LOCJAM ♕ video game translation competition – concours traduction jeux vidéo !

Concours LocJam

 

Mise à jour : Le concours est terminé, mais vous pouvez toujours vous rendre sur le site officiel (http://www.locjam.org) pour vous entraîner en téléchargeant le pack de traduction et recevoir les alertes dans votre boîte mail.

Excellente nouvelle pour ceux qui s’intéressent à la localisation de jeux vidéo !

Ouvrez bien vos yeux et vos oreilles de linguistes gamers, car les traducteurs qui se spécialisent ou souhaitent se spécialiser dans le domaine vidéoludique vont bientôt avoir l’occasion d’éprouver leurs compétences. Rien de tel qu’un petit concours pour se lancer un défi, et sur une note plus divertissante, passer un moment agréable.

Le concours de traduction de jeu vidéo « LocJam » se déroulera entièrement à distance, du 5 au 13 avril 2014. Ce concours inédit est proposé de l’anglais vers les FIGS (français, italien, allemand, espagnol) et en japonais. Enfin, des mini-ateliers sont bientôt organisés à Madrid, Tokyo et Barcelone. Le concours est gratuit. Tous les profils de candidats sont les bienvenus, néophytes comme expérimentés, il n’y a pas de préinscription, il suffira de traduire l’échantillon et de remplir un formulaire.

Les lots à la clef : recommandations d’agences de localisation, licences MemoQ, XTM Cloud et Xbench et bien d’autres surprises que je vous laisse découvrir.

Plus d’informations sur le site officiel de LocJam, inscrivez-vous au fil d’actualité et tenez-vous prêts :

 

Le jury français :

sponsos_locjam

Contribuer :

Enfin, si vous avez des idées intéressantes à suggérer dans le cadre de ce concours ou si vous souhaitez participer au jury, adressez-vous à Alain Dellepiane (langue: anglais – italien) : alain[at]locjam[point]org

IGDA logo

Pour aller un peu plus loin, soutenir ce genre d’initiatives ou recevoir des informations sur le métier, inscrivez-vous au bulletin d’information gratuit ou contribuez en devenant membre de l’IGDA.

✎[Cet article est mis à jour au fur et à mesure]

Article mis à jour le 30 mars : publication du site officiel de LocJam, annonce imminente du concours !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2f026b095bb6